Les défenseurs syndicaux parisiens

Statut

Le statut de défenseur syndical a été consacré par la loi du 6 août 2015 à travers son article 258. Les dispositions relatives au défenseur syndical sont en vigueur depuis le 1er août 2016. Les défenseurs syndicaux sont habilités à exercer,  à titre bénévole,  des fonctions d’assistance ou de représentation des salariés devant les juridictions suivantes :

Les Conseils de Prud’hommes d’Île-de-France ainsi que les deux Cours d’Appel de cette même région.

Les deux juridictions d’Appel sont celles de Paris et de Versailles pour leurs Chambres Sociales.

Pour prendre contact

Salariés issus du Secteur Privé, vous pouvez faire appel à un défenseur syndical de notre liste pour un examen de votre dossier.

Votre employeur doit être basé à Paris ou en Île-de-France pour prendre contact avec le défenseur syndical de votre choix.

Les défenseurs syndicaux parisiens, en liste jointe, sont habilités, après avoir examiné votre dossier, à vous aider dans vos démarches et  à défendre vos intérêts devant le Conseil des Prud’hommes de Paris.

Dans tous les cas, l’adhésion à l’UNSA est obligatoire.

Défenseurs syndicaux habilités à intervenir devant le Conseil de Prud’hommes de Paris pour la période du 1er août 2016 au 31 juillet 2020

.

MANCINI Linda