Les défenseurs syndicaux parisiens

Statut

Le statut de défenseur syndical a été consacré par la loi du 6 août 2015 à travers son article 258. Les dispositions relatives au défenseur syndical sont entrées en vigueur depuis le 1er août 2016. Les défenseurs syndicaux sont habilités à exercer à titre bénévole des fonctions d’assistance ou de représentation des salariés devant l’ensemble des juridictions de la Région Île-de-France.

Cela comprend l’ensemble des Conseils de Prud’hommes d’Île-de-France ainsi que les deux Cours d’Appel de cette même Région. Les deux juridictions d’Appel sont celles de Paris et de Versailles pour leurs Chambres Sociales.

Prendre contact

Salariés issus du Secteur Privé, vous pouvez faire appel à un défenseur syndical de nos listes parisiennes (en cas de contentieux). Votre employeur doit être basé à Paris et en Île-de-France pour prendre contact avec le défenseur syndical de votre choix.

Les défenseurs syndicaux parisiens, en liste jointe, sont aptes, après avoir examiné votre dossier, et s’ils le souhaitent à vous aider dans vos démarches et/ou assurer la défense de vos intérêts devant le Conseil des Prud’hommes de Paris sauf cas exceptionnel.

Les défenseurs syndicaux parisiens pour la période du 1er août 2016 au 31 juillet 2020

MANCINI Linda
06.46.39.49.67