TPE UD 75

 

Distribution TPE UD 75

Salariés des Très Petites Entreprises et des Particuliers Employeurs : l’UNSA Paris en campagne et à votre serviceTPE_distribution2
L’UNSA Paris organise une distribution de tracts en direction des salariés des Très Petites Entreprises et des Particulier Employeurs de proposer à ces salariés une image positive du syndicalisme dans un secteur où celui-ci est particulièrement absent et souvent considéré comme inutile.

Confirmez votre présence en cliquant sur le ou les événement(s) ci-dessous 

ou à l’adresse spéciale TPE : tpe@unsa-ud75.fr
en indiquant dans le sujet « Distribution TPE UD 75 – JOUR/MOIS 2016 »
TPE1TPE2TPE_distribution

Rendez-vous 2016 :

 

  • Mardi 21 juin 2016, rendez-vous à 9h30, Place Henri Langlois (devant le Centre Commercial), métro Place d’Italie ligne 5, 6 ou 7
  • Jeudi 25 Février 2016, rendez-vous à 14h30, Place Henri Langlois (devant le Centre Commercial), métro Place d’Italie ligne 5, 6 ou 7
  • Jeudi 21 Janvier 2016, rendez-vous est à 14h15, métro Alésia ligne 4 Direction Montrouge

Pour l’UNSA Paris, le message est clair. Les salariés des Très Petites Entreprises et des Particuliers Employeurs sont des salariés à part entière. Ils ont donc le droit à de l’information, à du suivi, à de l’assistance et c’est le projet de l’UNSA de les renseigner avec son numéro d’appel TPE 01 70 98 05 55 (appel au prix d’une communication locale).

Parallèlement, les militants UNSA s’organisent dans les territoires pour réussir la campagne électorale chez les salariés des Très Petites Entreprises et des Particuliers Employeurs pour laquelle la période de vote est prévue du 28 novembre au 12 décembre 2016.

Initiative

Grand succès pour notre Union Départementale le samedi 21 mai 2016 qui a réuni à la Bourse du Travail une centaine d’assistantes maternelles travaillant à Paris dans le cadre des élections TPE qui vont se dérouler du 26 novembre au 12 décembre 2016.

Cette réunion a été l’occasion pour Liliane Delton, Secrétaire Nationale UNSA des assistantes maternelles, et pour Nora Bouhraoua, Secrétaire de la petite enfance (privée et publique) de la ville de Paris, de parler des actions courriers, démarches qu’elles effectuent au quotidien pour la profession.

Cette réunion s’est terminée avec un buffet convivial. Il en ressort que cette opération se renouvellera très prochainement avec des actions de formations spécifiques concernant les problèmes rencontrés par ces personnels. De nombreuses adhésions ont été réalisées. Ces salarié(e)s ont bien compris l’enjeu des élections TPE et se donneront les moyens de se doter collectivement de syndicats offensifs, près des réalités et des difficultés rencontrées. 

D’ores et déjà, un cahier revendicatif est élaboré pour améliorer et renégocier la convention collective en vigueur dans cette profession.

2016- 21 mai -TPE2016- 21 mai -TPE22016- 21 mai -TPE42016- 21 mai -TPE5