Edito Novembre 2018

Qui sont les agents de la fonction publique ?

Ce sont l’ensemble des agents qui appartiennent à la fonction publique d’État, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale. Enseignant, agent de service hospitalier, agent territorial, agent administratif…

Ils ont choisi de s’investir dans un métier au service des citoyens. Chaque jour, ils sont là pour nous. Mais qui est là pour les agents du service public ? À L’heure d’une réforme de la fonction publique pilotée par le gouvernement, qui prévoit moins de recrutement par concours et plus de recours aux contractuels, le statut de fonctionnaire et la qualité de notre service public sont remis en cause.

Les femmes et les hommes de l’Unsa revendiquent des évolutions qui respectent les agents dans leurs conditions de travail, leur salaire, leur carrière. Les syndicats de l’Unsa sont présents et agissent au quotidien pour informer, conseiller et défendre leurs collègues. L’Unsa porte un syndicalisme réformiste : Elle fait le choix de dialoguer, proposer avant de s’opposer. L’Unsa, le syndicat de chaque agent du service public.

Du 29 novembre au 6 décembre 2018, je fais entendre une voix différente :

je vote UNSA aux élections professionnelles de la fonction publique.

 

 

Anne-Juliette TILLAY                                                                                               

Secrétaire Générale de l’Union Départementale de l’UNSA Paris